MÄRCHEN IM GRAND HOTEL (Conte de fées au Grand Hôtel) Jazz-Opérette – 2024
Marylou est convaincue que la vie écrit les meilleures histoires. La fille sûre d’elle du producteur de cinéma américain Makintosh, au bord de la faillite, voyage à travers le grand océan et trouve non seulement le grand conte de fées digne d’être raconté dans un grand hôtel du sud de la France, mais aussi un casting qui Hollywood n’aurait pas pu imaginer plus beau : une infante excentrique, son fiancé grincheux et un héritier d’hôtel languissant qui trébuche à travers les événements sous couverture en tant que serveur de chambre. “Tais-toi – le premier” est la devise du tube de classe espéré, porté par la musique amusante et variée de Paul Abraham – de la valse au foxtrot et des tubes aux claquettes. Fin heureuse incluse !
Opérette comique en deux actes de Paul Abraham avec un prélude et un épilogue d’après Alfred Savoir d’Alfred Grünwald et Dr. Fritz Löhner-Beda Reconstitution scénique pratique de la musique de Henning Hagedorn et Matthias Grimminger. En allemand avec surtitres.
Orphée, un célèbre musicien, s’ennuie de son mariage malheureux avec Eurydice et voit sa mort comme une chance de liberté. Les dieux l’envoient aux enfers pour la récupérer, mais il découvre que le monde souterrain est un lieu de plaisir et de style de vie hédoniste. Orphée est déchiré entre sauver Eurydice et l’attrait des enfers. Finalement, les dieux acceptent qu’il puisse la ramener dans le monde supérieur à condition qu’il ne se retourne pas pour la regarder. Sur le chemin vers le monde supérieur, ils rencontrent une fête de mariage et vivent des fêtes exubérantes. Orphée cède à la tentation et se tourne vers Eurydice, ce qui lui fait perdre à nouveau. En fin de compte, il est soulagé de se libérer de son mariage et de commencer une nouvelle vie dans le monde souterrain.
Opéra-bouffon en deux actes de Jacques Offenbach.
Version mixte 1858/1874.
Livret d’Hector Crémieux et Ludovic Halévy.
En version texte allemande de Ludwig Kalisch avec des ajouts de Frank Harders-Wuthenow.
« L’imagination me donne des ailes, […] dans mon esprit, le monde entier m’appartient. » Même si Ella est opprimée par sa belle-mère, la jeune fille veut prendre la responsabilité de rendre son monde meilleur. Lorsque le prince cherche sa future épouse lors d’un bal, celle-ci lui parle de la situation dans son pays : en plus de sa propre fin heureuse, elle souhaite des réformes politiques majeures. Ce n’est pas une tâche facile, mais heureusement il y a la bonne fée Marie… Inspirée par cet engagement, l’ensemble de la production est climatiquement neutre et dédié à la durabilité : la comédie musicale CINDERELLA présente la nouvelle scénographie modulaire. Ella nous montre qu’il existe un pouvoir magique en chacun de nous pour remodeler notre monde !
Musique de Richard Rodgers. Paroles d’Oscar Hammerstein II Nouveau livre de Douglas Carter Beane. Livre original d’Oscar Hammerstein II. Version allemande de Jens Luckwaldt. Orchestration par Danny Troob. Partition musicale et arrangements de David Chase. Paroles vocales supplémentaires de Douglas Carter Beane, David Chase et Bruce Pomahac. En allemand avec surtitres allemands et anglais.
BIO Je suis né et grandi à Mendoza, Argentine. ?? Après mes études, j’ai déménagé à Buenos Aires, où j’ai étudié à l’UNA – Université National du l’Art et l’École National du Ballet & Modern Dance. J’ai continué ma formation à l’École du Théâtre & Musical Théâtre et à l’École National du Cirque. J’ai développé ma carrière artistique en Amérique latine et en Europe.
J’ai déménagé à Paris, France ?? en 2011 et depuis 2013 j’habite à ? Düsseldorf, Allemagne. ??
? … et 5, 6, 7, 8 !
La danse est ma première ligne artistique. Elle est définitivement ma meilleure amie parmi les arts. Entre toutes mes expériences de travail en tant que danseur, le Ballet National Argentin a marqué ma vie. Mais après cette expérience, j’ai voulu mettre à profit la danse sous différents aspects: compagnies de danse moderne – émissions de télévision – publicité – show business. Très jeune, je découvre aussi ma passion en tant que chorégraphe. En 2018, j’ai fondé la Compagnie du Danse Moderne Tempecy – Modern Dance Company, basée en Estonie. Je développe ici un nouveau voyage comme directeur artistique et chorégraphe.
? être ou ne pas être …
Mère – actrice. Père – Acteur …
c’est facile de voir que le théâtre est dans mon sang!
En tant qu’acteur et interprète musical, j’ai joué des rôles principaux dans des comédies musicales comme The Phantom of the Opera, West Side Story, Kiss Me Kate, Evita, Chicago, My Fair Lady, Hairspray, Wicked, Fiddler On The Roof et Romeo & Julia, et dans des pièces du théâtre comme A Streetcar Named Desire, The Tempest, The Robbers, Shakespeare and The Queen and Lysistrata, entre autres.
? Il était une fois … un acrobate
J’ai découvert ma passion d’artiste aérien à l’âge de 22 ans. Oui, assez tard, non? Mais cela ne m’a pas empêché de suivre ce rêve. En tant qu’artiste aérien de cirque, j’ai joué pour diverses compagnies de cirque, comme Circus Pikard (AU), Les Arènes de Nanterre (FR), Circus SOQ (AR) et d’importants spectacles acrobatiques dans toute l’Europe et l’Amérique latine. En 2015, j’ai représenté l’Allemagne au Festival International du Cirque GOLDEN KARL 2015, à Riga, Lettonie
? côté FITNESS
Je me suis également développé dans le monde du fitness. Je découvre ma passion pour le fitness à 16 ans et je n’ai cessé de m’y répandre depuis. Des versions classiques des cours de step et LIA-aerobic jusqu’à nos jours, j’ai découvert ma propre façon de connecter mes connaissances en danse avec l’entraînement du fitness et aujourd’hui je développe ma place dans l’industrie du fitness, au niveau international.
Theater Dortmund, Dortmund, Allemagne.
Dir: Gil Mehmert / Chorégraphie: Jonathan Huor
Rôle: Luis (Sharks)
09.2018 – 10.2019
Séminaire de Danse
Shaté Summer Dance Camp 2019
Entraînement pour les groupes de spectacle et de compétition.
Chorégraphies pour spectacles et concours.
Lyrical Jazz / Jazz / Show Jazz – Adultes / Juniors / Enfants.
Theater Bonn, Bonn, Allemagne.
Dir: Gil Mehmert / Choré: Kati Farkas
Rôle: Ensemble + Tango Danseur
03.2018 – 06.2018
Opérette de Franz Lehár
Le Comte de Luxembourg
Deutsche Oper Am Rhein
Düsseldorf / Duisburg, Allemagne.
Dir: Jens-Daniel Herzog / Choré: Kati Farkas
Rôle: Danseur – Black Swan
11.2017 – 05.2018
Musical de Cole Porter, Samuel & Bella Spewack
Kiss Me, Kate!
Neue Operette Düsseldorf
Dir: Polanca Olszac / Choré: Iván Keim
Spectacle en Tour, Allemagne.
Rôle: Hortenio / Paul
03.2018 / 09.2018
Séminaire de Danse
Shaté Summer Dance Camp 2018
Entraînement pour les groupes de spectacle et de compétition.
Chorégraphies pour spectacles et concours.
Lyrical Jazz / Theater Jazz / Show Jazz – Adultes / Juniors / Enfants.
Oper Köln, Cologne, Allemagne.
Dir: Petra L. Meyer / Chorégraphie: Athol Farmer
Rôle: Danseur
10.2017 – 12.2017
Musical de Jerry Bock & Sheldon Harnick
Un violon sur le toit
Theater Bonn, Bonn, Allemagne.
Dir: K. Absenger / Choré: V. Snizek
Rôle: Ensemble
04.2017 – 12.2017
Séminaire de Danse
Shaté Summer Dance Camp 2017
Entraînement pour les groupes de spectacle et de compétition.
Chorégraphies pour spectacles et concours.
Jazz / Show Jazz – Adultes / Juniors / Enfants.
Entraînement pour les groupes de spectacle et de compétition.
Chorégraphies pour spectacles et concours.
Theater Jazz / Jazz / Show Jazz – Adultes / Juniors / Enfants.
Teatro Opera City, Buenos Aires, Argentine.
Dir: Harold Prince / Chorégraphie: Gillian Lynne
Rôle: Slavemaster / Il Muto T4F Argentina
01.2009 – 10.2009
Danseur du Ballet National Argentine
Productions: Carmen / Vivaldi en Concert / Pulsations / Besame Mucho / Tango
Dir.: Lidia Segni
Spectacles en tournée – Argentine.
01.2008 – 03.2009
Contact
Social Media
E-Mail
ivankeim@hotmail.com
Localité
Düsseldorf, Allemagne
Utilisation de cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus personnalisés et des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et réaliser des statistiques de visites.