LA VEUVE JOYEUSE
Opérette


Les protagonistes de La Veuve Joyeuse se livrent à un érotique jeu de pouvoir. Le déclic est la différence de classe qui prévaut encore à Paris au début du XXe siècle : le comte Danilo n’est pas autorisé à épouser Hanna Glawari, une artiste bourgeoise qu’il aimait. Pour cette raison, il devient un bon vivant. Hanna finit par épouser un millionnaire, qui meurt, faisant d’Hanna une veuve millionnaire et donc, sous les projecteurs : en tant que jeune femme très séduisante et riche, des hommes se trouvent à ses pieds. Danilo rencontre ce vieil amour de sa jeunesse lors d’un bal et d’anciens sentiments refont surface. Mais les millions d’Hanna pèsent lourd sur la relation potentielle…

Opérette de Victor Léon et Leo Stein • Remake en opérette de revue de Thomas Enzinger et Jenny W. Gregor • Musique de Franz Lehár • Textes de chansons de Rudolf Schanzer et Ernst Welisch • Adaptation d’après des modèles d’histoires de Henning Hagedorn et Matthias Grimminger • En allemand

https://www.theaterdo.de/die-lustige-witwe

 

 

EVITA
Musical


La comédie musicale »Evita« raconte l’histoire d’Eva Perón, qui était bien plus que »juste« l’épouse du président de l’Argentine. La comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber dresse un portrait saisissant d’une personnalité aussi éblouissante que tragique, avec des ballades captivantes et des sons de tango passionnés.

Musique d’Andrew Lloyd Webber.
Textes de chansons de Tim Rice.
Mise en scène de la production originale d’Harold Prince.
Traduction allemande par Michael Kunze.
Coproduction avec le Theater Bonn.

En allemand.
Durée : 150 minutes

https://www.staatstheater.saarland/evita

 

 

LE CHAT BOTTÉ
Opérette


Après la mort du meunier, ses deux fils aînés héritent du moulin et un âne de valeur. Le plus jeune ne reçoit qu’un petit chat. Alors que le garçon essaie de tirer la fourrure sur les oreilles de l’animal apparemment inutile pour en faire un chapeau, le chat se met soudain à parler…

 

Opéra familial basé sur un conte de fées des frères Grimm.
Livret de Néstor Lujan.
Version pour orchestre de chambre d’Alberto Guinovart, rév. 2014.

En allemand – avec sous-titres.
Durée : 60 minutes, sans pause.

https://operamrhein.de/der-gestiefelte-kater